A propos

Connaître e-téra

Opérateur de télécommunications créé en 2000, e-téra intervient sur le marché des opérateurs et FAI, le marché des services aux entreprises, des collectivités locales et des particuliers avec la marque  Kiwi.

  • Un réseau fibre optique au cœur de son action et de sa stratégie
    e-téra s’appuie sur son propre réseau national de plus de 7 000 kilomètres de fibres optiques, sur lequel elle opère les technologies Gigabit Ethernet / DWDM et IP MPLS.
    Cette infrastructure de dernière génération offre une très large couverture aussi bien en France qu’à l’international, avec de multiples points de présence sur le territoire métropolitain, de nombreuses interconnexions aux réseaux opérateurs nationaux et internationaux, une porte DSL nationale, des interconnexions au Réseaux d'Initiative Publique et une présence dans les nœuds d’échanges internationaux (GIX Paris, Genève, Zurich)…
    Cette infrastructure, hautement sécurisée, intègre les plateformes de téléphonie IP et de télévision d'e-téra. Elle raccordera le nouveau centre opérationnel, « Fil d'Ariane », implanté sur le parc technopolitain Albi-Innoprod, son Data Center de dernière génération et son site de réplication synchrone des données situé aux portes de Toulouse.
  • Partenaire des opérateurs
    e-téra
    apporte une réponse aux besoins de déploiement de réseaux d'accès et de desserte des opérateurs et FAI du marché national des télécoms (SFR-Numéricable, Free, Complétel, Obiane groupe Orange…) qui s'affranchissent ainsi des contraintes et des délais liés à la réalisation d'infrastructure en propre.
  • Un accompagnement des Entreprises et des Collectivités locales
    e-téra répond aux besoins data et voix fixe de ses clients professionnels –  de la TPE au grand compte – et du secteur public, avec une offre de services très haut débit, toujours plus innovante et compétitive, adaptée à chaque profil.
    Aujourd'hui, e-téra propose de nouveaux services de Cloud Computing pour accompagner les entreprises dans leur révolution numérique et leur offrir un cloud maitrisé et de confiance.
  • Une intervention en direction du grand public – FTTH
    Avec la marque Kiwi, e-téra répond aux besoins d'accès au haut-débit et très haut débit des particuliers.
    Intervenant depuis 2008 en zones blanches DSL, e-téra poursuit sa croissance et se positionne aujourd’hui comme un acteur du développement du FTTH en France, avec une présence sur de nombreux Réseaux d'Initiative Publique, plus de 250 000 foyers actuellement raccordables à ses services tripleplay. Une intervention sur les territoires qui s'appuie directement sur une interconnexion des plaques locales à son réseau fibre national, une réactivité et une capacité d'adaptation aux spécificités, tant techniques que d'exploitation, de ces RIP.

e-téra, la société

– Forme juridique : SAEMSociété Anonyme d’Économie Mixte
– Création : mai 2000
– Capital social : 2 223 121 €
Licences L.33.1 et L.34.1
– Dirigeants : Thierry Carcenac, Président – Marc Gauché, directeur